Calendrier des cours


juin 2021

lun.14
mar.15
mer.16
jeu.17
ven.18
sam.19
dim.20

lundi 14 juin

14 juin 19:00 20:00 Hatha-Yoga 60' 19:00 - 20:00 inscriptions :   4 / 6     4 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(lundi) 19:00 - 20:00

Par

Séverine

mardi 15 juin

15 juin 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   1 / 6     4 Par: Olga Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Olga

15 juin 17:30 19:00 Hatha-yoga et méditation 90' 17:30 - 19:00 inscriptions :   6 / 6     0 Par: Esther Durée: 90 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. La séance se termine par un temps de méditation.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 17:30 - 19:00

Lieu

Yoga7

Par

Esther

15 juin 19:15 20:15 Nidra 60' 19:15 - 20:15 inscriptions :   3 / 6     4 Par: Esther Durée: 60 minutes

Cette branche du yoga trouve ses racines dans les traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedantâ. Sans postures, elle cherche à conjuguer une relaxation profonde et une intense concentration sans générer de tensions. Le Nidrâ est le yoga du rêve et du sommeil conscient, il conduit à des moments de grand calme et de joie pour une plus grande présence à soi.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 19:15 - 20:15

Lieu

Yoga7

Par

Esther

mercredi 16 juin

16 juin 09:00 10:00 Yoga seniors 9:00 09:00 - 10:00 inscriptions :   6 / 6     4 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 09:00 - 10:00

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

16 juin 10:30 11:30 Yoga seniors 10:30 10:30 - 11:30 inscriptions :   3 / 6     0 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 10:30 - 11:30

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

16 juin 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   4 / 6     5 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

16 juin 13:45 14:45 Yoga Ados 13:45 - 14:45 inscriptions :   3 / 14     5 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Postures et exercices pour les yeux favorisant une bonne concentration à l’école. Mouvements suivis de relaxation favorisant l’écoute de soi, une bonne respiration et la conscience de la colonne vertébrale. Expression artistique stimulant la créativité et la joie de vivre, par le dessin et l’étude de mandala, incitant à la réflexion sur soi et sur la nature.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 13:45 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

16 juin 15:00 15:50 Yoga Enfants 7-11 ans 15:00 - 15:50 5 / 14 Par: Sonia Durée: 50 minutes

Ce cours permet aux enfants de découvrir leur espace intérieur et extérieur à travers leurs mouvements corporels et la prise de conscience de leur respiration. La pratique du yoga chez les jeunes aide à mieux réagir aux situations de stress, à développer la confiance en soi et à se relaxer.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 15:00 - 15:50

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

16 juin 17:00 18:00 Hatha-yoga intensif 60' 17:00 - 18:00 4 / 6 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Travail spécifique et intense en vue d’approcher une posture, de la maintenir et de l’approfondir à travers toutes les couches de l’être « du plus grossier au plus subtil ». Un travail plus pointu, avec le souffle et l’écoute intérieure, sera abordé en vue d’expérimenter le « sans-forme qui anime la forme ». Ce cours est réservé aux personnes en excellente condition physique, chaque participant assumant l’entière responsabilité de son expérience individuelle dans le cours. Le cours n'est pas adapté aux femmes enceintes.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 17:00 - 18:00

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

16 juin 18:15 19:15 Hatha-yoga & pranayama 60' 18:15 - 19:15 inscriptions :   2 / 6     7 Par: Natalia Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 18:15 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Natalia

jeudi 17 juin

17 juin 07:30 08:30 Hatha-yoga 60' 7:30 07:30 - 08:30 inscriptions :   2 / 6     3 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 07:30 - 08:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

17 juin 10:30 11:45 Yoga dos 75' 10:30 - 11:45 inscriptions :   6 / 6     4 Par: Esther Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Esther

17 juin 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 12:30 - 13:30 inscriptions :   3 / 6     2 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

17 juin 15:30 16:45 Yoga dos 75' - 15.30 15:30 - 16:45 inscriptions :   4 / 6     1 Par: Sonia Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 15:30 - 16:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

17 juin 18:00 19:15 Hatha-yoga & pranayama 75' 18:00 - 19:15 inscriptions :   1 / 6     1 Par: Marie-Josette Durée: 75 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 18:00 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Marie-Josette

vendredi 18 juin

18 juin 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   4 / 6     3 Par: Carole Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Carole

18 juin 13:30 14:45 Yoga dos 75' 13:30 - 14:45 inscriptions :   2 / 6     4 Par: Carole Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 13:30 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole

samedi 19 juin

19 juin 09:30 11:30 Atelier : Yoga hormones 09:30 - 11:30 5 / 6 Par: Sonia Durée: 120 minutes

UNIQUEMENT EN PRESENTIEL

Cette pratique de yoga nous aide à stimuler de manière naturelle notre système hormonal et nous apporte un regain important d’énergie. Les postures et les respirations s’enchaînent de manière à réveiller et tonifier le corps. C’est une technique qui a fait ses preuves, elle permet de se maintenir en forme et de traverser de manière harmonieuse les difficultés potentielles liées aux changements hormonaux auxquels nous sommes confronté-e-s au cours de notre vie.

Calendrier

(samedi) 09:30 - 11:30

Par

Sonia

dimanche 20 juin

20 juin 09:30 11:30 Atelier nuque et épaules 09:30 - 11:30 inscriptions :   6 / 6     3 Par: Natalia Durée: 120 minutes

La nuque et les épaules sont des zones de forte tension. Cela est souvent lié à une mauvaise posture ou à un stress émotionnel. Grâce à des postures, des mouvements et des techniques de respiration yogique soigneusement sélectionnés, cet atelier vous permettra de libérer ces tensions et calmer le système nerveux tout en apportant une relaxation profonde des zones concernées et de tout votre être.

Calendrier

(dimanche) 09:30 - 11:30

Par

Natalia