Calendrier des cours


janvier 2021

lun.25
mar.26
mer.27
jeu.28
ven.29
sam.30
dim.31

lundi 25 janvier

25 janv. 12:30 13:30 Hatha-Yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   0 / 4     13 Par: Carine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(lundi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Carine

25 janv. 17:30 18:45 Hatha-Yoga 75' 17:30 - 18:45 inscriptions :   0 / 4     3 Par: Joan Durée: 75 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(lundi) 17:30 - 18:45

Lieu

Yoga7

Par

Joan

mardi 26 janvier

26 janv. 09:00 10:15 Hatha-Yoga 75' 09:00 - 10:15 inscriptions :   0 / 4     4 Par: Sonia Durée: 75 minutes

Pratique  douce sur un rythme lent, à l'écoute de ses possibilités, visant à défaire les nœuds du corps et du cœur. Approche délicate de la respiration : écoute, accueil, régularisation et allongement progressif du souffle pour retrouver la sérénité grâce à une détente profonde.

Calendrier

(mardi) 09:00 - 10:15

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

26 janv. 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   0 / 4     9 Par: Olga Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(mardi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Olga

26 janv. 17:30 19:00 Hatha-yoga et méditation 90' 17:30 - 19:00 inscriptions :   0 / 4     7 Par: Esther Durée: 90 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. La séance se termine par un temps de méditation.

Calendrier

(mardi) 17:30 - 19:00

Lieu

Yoga7

Par

Esther

26 janv. 19:15 20:15 Nidra 60' 19:15 - 20:15 inscriptions :   0 / 4     4 Par: Esther Durée: 60 minutes

Cette branche du yoga trouve ses racines dans les traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedantâ. Sans postures, elle cherche à conjuguer une relaxation profonde et une intense concentration sans générer de tensions. Le Nidrâ est le yoga du rêve et du sommeil conscient, il conduit à des moments de grand calme et de joie pour une plus grande présence à soi.

Calendrier

(mardi) 19:15 - 20:15

Lieu

Yoga7

Par

Esther

mercredi 27 janvier

27 janv. 09:00 10:00 Yoga seniors 9:00 09:00 - 10:00 inscriptions :   0 / 4     10 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Calendrier

(mercredi) 09:00 - 10:00

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

27 janv. 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   0 / 4     6 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(mercredi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

27 janv. 13:45 14:45 Yoga Ados 13:45 - 14:45 inscriptions :   4 / 14     4 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Postures et exercices pour les yeux favorisant une bonne concentration à l’école. Mouvements suivis de relaxation favorisant l’écoute de soi, une bonne respiration et la conscience de la colonne vertébrale. Expression artistique stimulant la créativité et la joie de vivre, par le dessin et l’étude de mandala, incitant à la réflexion sur soi et sur la nature.

Calendrier

(mercredi) 13:45 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

27 janv. 15:00 15:50 Yoga Enfants 7-11 ans 15:00 - 15:50 4 / 14 Par: Sonia Durée: 50 minutes

Ce cours permet aux enfants de découvrir leur espace intérieur et extérieur à travers leurs mouvements corporels et la prise de conscience de leur respiration. La pratique du yoga chez les jeunes aide à mieux réagir aux situations de stress, à développer la confiance en soi et à se relaxer.

Calendrier

(mercredi) 15:00 - 15:50

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

27 janv. 18:15 19:15 Hatha-yoga & pranayama 60' 18:15 - 19:15 inscriptions :   0 / 4     14 Par: Natalia Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Calendrier

(mercredi) 18:15 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Natalia

jeudi 28 janvier

28 janv. 07:30 08:30 Hatha-yoga 60' 7:30 07:30 - 08:30 inscriptions :   0 / 4     3 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 07:30 - 08:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

28 janv. 10:30 11:45 Yoga dos 75' 10:30 - 11:45 inscriptions :   0 / 4     7 Par: Esther Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Calendrier

(jeudi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Esther

28 janv. 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 12:30 - 13:30 inscriptions :   0 / 4     6 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

28 janv. 18:00 19:15 Hatha-yoga & pranayama 75' 18:00 - 19:15 inscriptions :   0 / 4     5 Par: Marie-Josette Durée: 75 minutes En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Calendrier

(jeudi) 18:00 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Marie-Josette

vendredi 29 janvier

29 janv. 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   0 / 4     6 Par: Carole Durée: 60 minutes En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Carole

29 janv. 13:30 14:45 Yoga dos 75' 13:30 - 14:45 inscriptions :   0 / 4     7 Par: Carole Durée: 75 minutes En ligne:

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Calendrier

(vendredi) 13:30 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole

samedi 30 janvier

30 janv. 09:30 11:30 Atelier : Yoga hormones 09:30 - 11:30 inscriptions :   0 / 4     4 Par: Sonia Durée: 120 minutes En ligne:

Cette pratique de yoga nous aide à stimuler de manière naturelle notre système hormonal et nous apporte un regain important d’énergie. Les postures et les respirations s’enchaînent de manière à réveiller et tonifier le corps. C’est une technique qui a fait ses preuves, elle permet de se maintenir en forme et de traverser de manière harmonieuse les difficultés potentielles liées aux changements hormonaux auxquels nous sommes confronté-e-s au cours de notre vie.

Calendrier

(samedi) 09:30 - 11:30

Par

Sonia