Calendrier des cours


septembre 2020

lun.21
mar.22
mer.23
jeu.24
ven.25
sam.26
dim.27

lundi 21 septembre

21 sept. 09:30 10:45 Hatha-yoga intensif 75' 09:30 - 10:45 6 / 14 Par: Natalia Durée: 75 minutes

Travail spécifique et intense en vue d’approcher une posture, de la maintenir et de l’approfondir à travers toutes les couches de l’être « du plus grossier au plus subtil ». Un travail plus pointu, avec le souffle et l’écoute intérieure, sera abordé en vue d’expérimenter le « sans-forme qui anime la forme ». Ce cours est réservé aux personnes en excellente condition physique, chaque participant assumant l’entière responsabilité de son expérience individuelle dans le cours. Le cours n'est pas adapté aux femmes enceintes.

Calendrier

(lundi) 09:30 - 10:45

Lieu

Yoga7

Par

Natalia

21 sept. 12:30 13:30 Hatha-Yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   3 / 13     2 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(lundi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

21 sept. 14:30 15:45 Yoga doux & méditation 75' 14:30 - 15:45 inscriptions :   4 / 13     0 Par: Carole Durée: 75 minutes

Pratique  douce sur un rythme lent, à l'écoute de ses possibilités, visant à défaire les nœuds du corps et du cœur. Approche délicate de la respiration : écoute, accueil, régularisation et allongement progressif du souffle pour retrouver la sérénité grâce à une détente profonde. Ce cours peut être suivi par des débutants. Il se termine par un temps de méditation.

Calendrier

(lundi) 14:30 - 15:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole

21 sept. 17:30 18:45 Hatha-Yoga 75' 17:30 - 18:45 inscriptions :   4 / 13     1 Par: Joan Durée: 75 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(lundi) 17:30 - 18:45

Lieu

Yoga7

Par

Joan

21 sept. 19:00 20:00 Hatha-yoga intensif 60' 19:00 - 20:00 2 / 14 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Travail spécifique et intense en vue d’approcher une posture, de la maintenir et de l’approfondir à travers toutes les couches de l’être « du plus grossier au plus subtil ». Un travail plus pointu, avec le souffle et l’écoute intérieure, sera abordé en vue d’expérimenter le « sans-forme qui anime la forme ». Ce cours est réservé aux personnes en excellente condition physique, chaque participant assumant l’entière responsabilité de son expérience individuelle dans le cours. Le cours n'est pas adapté aux femmes enceintes.

Calendrier

(lundi) 19:00 - 20:00

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

mardi 22 septembre

22 sept. 09:00 10:15 Hatha-Yoga 75' 09:00 - 10:15 inscriptions :   4 / 13     1 Par: Sonia Durée: 75 minutes

Pratique  douce sur un rythme lent, à l'écoute de ses possibilités, visant à défaire les nœuds du corps et du cœur. Approche délicate de la respiration : écoute, accueil, régularisation et allongement progressif du souffle pour retrouver la sérénité grâce à une détente profonde.

Calendrier

(mardi) 09:00 - 10:15

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

22 sept. 10:30 11:45 Yoga dos 75' 10:30 - 11:45 11 / 14 Par: Nicole Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Calendrier

(mardi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Nicole

22 sept. 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   6 / 13     0 Par: Esther,Carine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(mardi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Esther,Carine

22 sept. 16:15 17:15 Yoga doux 60' 16:15 - 17:15 inscriptions :   4 / 13     0 Par: Esther Durée: 60 minutes

Pratique  douce sur un rythme lent, à l'écoute de ses possibilités, visant à défaire les nœuds du corps et du cœur. Approche délicate de la respiration : écoute, accueil, régularisation et allongement progressif du souffle pour retrouver la sérénité grâce à une détente profonde.

Calendrier

(mardi) 16:15 - 17:15

Lieu

Yoga7

Par

Esther

22 sept. 17:30 19:00 Hatha-yoga et méditation 90' 17:30 - 19:00 inscriptions :   4 / 13     1 Par: Esther Durée: 90 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. La séance se termine par un temps de méditation.

Calendrier

(mardi) 17:30 - 19:00

Lieu

Yoga7

Par

Esther

22 sept. 19:15 20:15 Nidra 60' 19:15 - 20:15 inscriptions :   3 / 13     3 Par: Esther Durée: 60 minutes

Cette branche du yoga trouve ses racines dans les traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedantâ. Sans postures, elle cherche à conjuguer une relaxation profonde et une intense concentration sans générer de tensions. Le Nidrâ est le yoga du rêve et du sommeil conscient, il conduit à des moments de grand calme et de joie pour une plus grande présence à soi.

Calendrier

(mardi) 19:15 - 20:15

Lieu

Yoga7

Par

Esther

mercredi 23 septembre

23 sept. 09:00 10:00 Yoga seniors 09:00 - 10:00 inscriptions :   4 / 13     2 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Calendrier

(mercredi) 09:00 - 10:00

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

23 sept. 10:30 11:30 Yoga seniors 10:30 - 11:30 inscriptions :   6 / 13     0 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Calendrier

(mercredi) 10:30 - 11:30

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

23 sept. 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   8 / 13     1 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(mercredi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

23 sept. 13:45 14:45 Yoga Ados 13:45 - 14:45 9 / 14 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Postures et exercices pour les yeux favorisant une bonne concentration à l’école. Mouvements suivis de relaxation favorisant l’écoute de soi, une bonne respiration et la conscience de la colonne vertébrale. Expression artistique stimulant la créativité et la joie de vivre, par le dessin et l’étude de mandala, incitant à la réflexion sur soi et sur la nature.

Calendrier

(mercredi) 13:45 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

23 sept. 15:00 15:50 Yoga Enfants 7-11 ans 15:00 - 15:50 5 / 14 Par: Sonia Durée: 50 minutes

Ce cours permet aux enfants de découvrir leur espace intérieur et extérieur à travers leurs mouvements corporels et la prise de conscience de leur respiration. La pratique du yoga chez les jeunes aide à mieux réagir aux situations de stress, à développer la confiance en soi et à se relaxer.

Calendrier

(mercredi) 15:00 - 15:50

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

23 sept. 17:00 18:00 Hatha-yoga intensif 60' 17:00 - 18:00 7 / 14 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Travail spécifique et intense en vue d’approcher une posture, de la maintenir et de l’approfondir à travers toutes les couches de l’être « du plus grossier au plus subtil ». Un travail plus pointu, avec le souffle et l’écoute intérieure, sera abordé en vue d’expérimenter le « sans-forme qui anime la forme ». Ce cours est réservé aux personnes en excellente condition physique, chaque participant assumant l’entière responsabilité de son expérience individuelle dans le cours. Le cours n'est pas adapté aux femmes enceintes.

Calendrier

(mercredi) 17:00 - 18:00

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

23 sept. 18:15 19:15 Hatha-yoga & pranayama 60' 18:15 - 19:15 inscriptions :   8 / 13     2 Par: Natalia Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Calendrier

(mercredi) 18:15 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Natalia

23 sept. 19:30 20:30 Yoga prénatal 19:30 - 20:30 inscriptions :   1 / 14     0 Par: Natalia Durée: 60 minutes

(dès le 4ème mois de grossesse) Pratique douce de hatha-yoga adaptée à la future maman, afin de l'aider à mieux vivre les changements de son corps et de vivre sa grossesse avec sérénité et confiance. Ce cours convient aussi aux jeunes mamans pour une remise en forme après l'accouchement.

Calendrier

(mercredi) 19:30 - 20:30

Lieu

Yoga7

Par

Natalia

jeudi 24 septembre

24 sept. 07:30 08:30 Hatha-yoga 60' 07:30 - 08:30 inscriptions :   4 / 13     3 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 07:30 - 08:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

24 sept. 10:30 11:45 Yoga dos 75' 10:30 - 11:45 inscriptions :   6 / 13     0 Par: Esther Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Calendrier

(jeudi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Esther

24 sept. 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   6 / 13     2 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

24 sept. 15:00 16:15 Yoga dos 75' 15:00 - 16:15 inscriptions :   2 / 13     2 Par: Sonia Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Calendrier

(jeudi) 15:00 - 16:15

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

24 sept. 18:00 19:15 Hatha-yoga & pranayama 75' 18:00 - 19:15 inscriptions :   1 / 13     1 Par: Séverine,Marie-Josette Durée: 75 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Calendrier

(jeudi) 18:00 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Séverine,Marie-Josette

24 sept. 19:30 20:30 Hatha-yoga 60' 19:30 - 20:30 inscriptions :   0 / 13     0 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 19:30 - 20:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

vendredi 25 septembre

25 sept. 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   7 / 13     3 Par: Carole Durée: 60 minutes Au studio:En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Carole

25 sept. 13:30 14:45 Yoga dos 75' 13:30 - 14:45 inscriptions :   3 / 13     1 Par: Carole Durée: 75 minutes Au studio:En ligne:

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Calendrier

(vendredi) 13:30 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole

samedi 26 septembre

26 sept. 09:00 17:30 Formation continue : L'enseignement du yoga pour enfants et ados 09:00 - 17:30 14 / 14 Par: Sonia Durée: 510 minutes

La pratique du yoga présentée d’une manière ludique pour améliorer la posture, prendre conscience du corps et de la respiration. Comprendre l’importance de la détente pour gérer au mieux les situations de stress.

Contenu du cours
Le corps de l’enfant en pleine croissance, précautions et conseils.
Les postures recommandées et celles à éviter.
Pratique depuis les jeunes enfants jusqu’aux adolescents.
Comment introduire les concepts du yoga à travers les postures, la respiration, la détente?
Comment motiver le respect de la vie, de soi même et des autres êtres vivants?
Comment stimuler les facultés créatrices des jeunes et comment les aider à développer leur confiance personnelle?

But du cours
Savoir présenter/adapter/transmettre les enseignements et pratiques de Yoga en fonction des besoins des enfants et des adolescents.

Horaire
9h–12h30 et 14h–17h30

Calendrier

(samedi) 09:00 - 17:30

Par

Sonia