Calendrier des cours


février 2023

lun.30
mar.31
mer. 1
jeu. 2
ven. 3
sam. 4
dim. 5

lundi 30 janvier

30 janv. 12:30 13:30 HATHA YOGA 60' 12:30 - 13:30 7 / 14 Par: Esther,Carine Durée: 60 minutes

Cours enseigné uniquement en présentiel.

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(lundi) 12:30 - 13:30

Par

Esther,Carine

30 janv. 19:00 20:15 HATHA YOGA 75' 19:00 - 20:15 11 / 14 Par: Séverine Durée: 75 minutes

Cours enseigné uniquement en présentiel.

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(lundi) 19:00 - 20:15

Par

Séverine

mardi 31 janvier

31 janv. 09:00 10:15 HATHA YOGA 60' 09:00 - 10:15 inscriptions :   7 / 14     0 Par: Sonia Durée: 75 minutes

 

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(mardi) 09:00 - 10:15

Par

Sonia

31 janv. 10:30 11:45 YOGA DOS 75' 10:30 - 11:45 11 / 14 Par: Nicole Durée: 75 minutes

Cours enseigné uniquement en présentiel.

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 10:30 - 11:45

Par

Nicole

31 janv. 12:15 13:15 HATHA YOGA 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   5 / 14     0 Par: Olga,Sabine Durée: 60 minutes

Cours enseigné uniquement en présentiel.

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(mardi) 12:15 - 13:15

Par

Olga,Sabine

31 janv. 13:30 14:45 KARMA-YOGA 60' 13:30 - 14:45 5 / 16 Par: Carole Durée: 75 minutes

Yoga7 s'engage dans le yoga de l'action désintéressée (karma-yoga) et collabore avec diverses associations locales aidant les personnes en difficulté. Ce cours de hatha-yoga gratuit leur est réservé.

Calendrier

(mardi) 13:30 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole

31 janv. 16:15 17:15 YOGA DOUX 60' 16:15 - 17:15 inscriptions :   6 / 14     1 Par: Esther Durée: 60 minutes

Pratique  douce sur un rythme lent, à l'écoute de ses possibilités, visant à défaire les nœuds du corps et du cœur. Approche délicate de la respiration : écoute, accueil, régularisation et allongement progressif du souffle pour retrouver la sérénité grâce à une détente profonde.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 16:15 - 17:15

Par

Esther

31 janv. 17:30 19:00 HATHA YOGA & MEDITATION 90' 17:30 - 19:00 5 / 14 Par: Esther Durée: 90 minutes

 

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(mardi) 17:30 - 19:00

Par

Esther

31 janv. 19:15 20:15 YIN YOGA 60' 19:15 - 20:15 inscriptions :   4 / 14     4 Par: Stéphanie Durée: 60 minutes

Le Yin Yoga est une pratique à la conjonction du Yoga et la tradition énergétique chinoise. 

Le mot taoïste « yin » réfère à l’intériorité, la lenteur, la réceptivité. Il invite à la conscience de soi.

Les poses sont simples et maintenues au sol un certain temps afin de stimuler le tissu conjonctif (les fascina) ainsi que la circulation d’énergie dans les méridiens.

Chaque séance est une grande plongée au coeur de votre être, à l’écoute des sensations corporelles et dans l’observation du mental. Coque semaine est proposé un thème différent, en relation avec la saison, un élément ou une émotion.

Abordable et adaptable à tous, sans restriction de souplesse.

 

Calendrier

(mardi) 19:15 - 20:15

Par

Stéphanie

mercredi 1 février

1 févr. 07:15 07:45 2022-2023 essai méditation 30mn 07:15 - 07:45     18 Par: Karine Durée: 30 minutes

Avant l’effervescence de la journée, notre espace intérieur est encore imprégné de silence… donnons-nous un temps de conscience du corps et de connexion à notre paix fondamentale par la pratique méditative qui nous accompagnera tout au long de notre journée.

Calendrier

(mercredi) 07:15 - 07:45

Lieu

Yoga7

Par

Karine

1 févr. 09:00 10:00 YOGA SENIORS 60' 09:00 - 10:00 inscriptions :   11 / 14     1 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé.

Calendrier

(mercredi) 09:00 - 10:00

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

1 févr. 10:30 11:30 YOGA SENIORS 60' 10:30 - 11:30 9 / 14 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé.

Uniquement en présentiel.

Calendrier

(mercredi) 10:30 - 11:30

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

1 févr. 12:30 13:30 YOGA & QI-GONG 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   7 / 14     0 Par: Karine Durée: 60 minutes

Le Yoga, expérience du sans forme qui anime la forme.

Le Qi Gong, art chinois du souffle et de la circulation du "Qi", l'énergie.

Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Karine

1 févr. 13:45 14:45 YOGA ADOS 60' 13:45 - 14:45 6 / 12 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Postures et exercices pour les yeux favorisant une bonne concentration à l’école. Mouvements suivis de relaxation favorisant l’écoute de soi, une bonne respiration et la conscience de la colonne vertébrale. Expression artistique stimulant la créativité et la joie de vivre, par le dessin et l’étude de mandala, incitant à la réflexion sur soi et sur la nature.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 13:45 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

1 févr. 15:00 15:50 YOGA ENFANTS 50' 15:00 - 15:50 3 / 12 Par: Sonia Durée: 50 minutes

Ce cours permet aux enfants de découvrir leur espace intérieur et extérieur à travers leurs mouvements corporels et la prise de conscience de leur respiration. La pratique du yoga chez les jeunes aide à mieux réagir aux situations de stress, à développer la confiance en soi et à se relaxer.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 15:00 - 15:50

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

1 févr. 18:00 19:00 YOGA FLOW 18:00 - 19:00 inscriptions :   4 / 16     1 Par: Arjuna Durée: 60 minutes

Dynamisant et tonifiant, ce cours permet de retrouver plus d’énergie et d’approfondir des postures d’ouverture et comprendre leurs bienfaits. Enchainements amenant une meilleure conscience du corps ainsi qu’un ancrage de l’esprit. La séance est équilibrée avec des moments de récupération avec des techniques de respiration et de relaxation. Ce cours peut être suivi par des débutants et des élèves de niveau intermédiaire.

Calendrier

(mercredi) 18:00 - 19:00

Lieu

Yoga7

Par

Arjuna

jeudi 2 février

2 févr. 07:30 08:30 HATHA YOGA 60' 07:30 - 08:30 inscriptions :   4 / 14     3 Par: Séverine Durée: 60 minutes

 

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 07:30 - 08:30

Par

Séverine

2 févr. 10:30 11:45 YOGA DOS 75' 10:30 - 11:45 inscriptions :   4 / 14     1 Par: Véronique Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Véronique

2 févr. 12:30 13:30 HATHA -YOGA 60' 12:30 - 13:30 13 / 14 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

2 févr. 15:00 16:15 YOGA DOUX 75' 15:00 - 16:15 inscriptions :   8 / 14     0 Par: Sonia Durée: 75 minutes

Cours enseigné uniquement en présentiel.

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 15:00 - 16:15

Par

Sonia

2 févr. 18:00 19:15 HATHA YOGA 75' 18:00 - 19:15 inscriptions :   7 / 14     2 Par: Séverine Durée: 75 minutes

Cours enseigné uniquement en présentiel.

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut-être  suivi par des débutants.

Calendrier

(jeudi) 18:00 - 19:15

Par

Séverine

vendredi 3 février

3 févr. 12:15 13:15 HATHA -YOGA 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   7 / 14     1 Par: Carole Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Carole

3 févr. 13:30 14:45 YOGA DOS 75' 13:30 - 14:45 inscriptions :   8 / 14     1 Par: Carole Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 13:30 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole

dimanche 5 février

5 févr. 10:00 12:00 Atelier "Fluidité" 10:00 - 12:00 13 / 18 Par: Stéphanie Durée: 120 minutes Au studio:

Nous commencerons en douceur par un DO-IN : un automassage d’origine japonaise, pour faire circuler l’énergie et prendre conscience du corps. Nous irons vers plus d’intensité avec à un YOGA FLOW : une pratique aux mouvements fluides et rythmés qui stimulera le 2ème chakra, la puissance féminine et la circulation d’énergie dans le bassin. Une séquence YIN YOGA sur le thème de l’Eau qui stimulera les méridiens Rein & Vessie par des étirement lents et profonds, suivi d’une RELAXATION SONORE avec des bols tibétains.

Calendrier

(dimanche) 10:00 - 12:00

Lieu

Yoga7

Par

Stéphanie