Calendrier des cours


avril 2021

lun.19
mar.20
mer.21
jeu.22
ven.23
sam.24
dim.25

lundi 19 avril

19 avril 12:30 13:30 Hatha-Yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   0 / 4     3 Par: Carine,Marie-Josette Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(lundi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Carine,Marie-Josette

19 avril 17:30 18:45 Hatha-Yoga 75' 17:30 - 18:45 inscriptions :   4 / 4     3 Par: Joan Durée: 75 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(lundi) 17:30 - 18:45

Lieu

Yoga7

Par

Joan

19 avril 19:00 20:00 Hatha-Yoga 60' 19:00 - 20:00 inscriptions :   4 / 4     1 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(lundi) 19:00 - 20:00

Par

Séverine

mardi 20 avril

20 avril 09:00 10:15 Hatha-Yoga 75' 09:00 - 10:15 inscriptions :   3 / 4     2 Par: Sonia Durée: 75 minutes

Pratique  douce sur un rythme lent, à l'écoute de ses possibilités, visant à défaire les nœuds du corps et du cœur. Approche délicate de la respiration : écoute, accueil, régularisation et allongement progressif du souffle pour retrouver la sérénité grâce à une détente profonde.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 09:00 - 10:15

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

20 avril 10:30 11:45 Yoga dos 75' 10:30 - 11:45 4 / 4 Par: Nicole Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Nicole

20 avril 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   3 / 4     6 Par: Olga Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Olga

20 avril 17:30 19:00 Hatha-yoga et méditation 90' 17:30 - 19:00 inscriptions :   4 / 4     5 Par: Esther Durée: 90 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. La séance se termine par un temps de méditation.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 17:30 - 19:00

Lieu

Yoga7

Par

Esther

20 avril 19:15 20:15 Nidra 60' 19:15 - 20:15 inscriptions :   3 / 4     5 Par: Esther Durée: 60 minutes

Cette branche du yoga trouve ses racines dans les traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedantâ. Sans postures, elle cherche à conjuguer une relaxation profonde et une intense concentration sans générer de tensions. Le Nidrâ est le yoga du rêve et du sommeil conscient, il conduit à des moments de grand calme et de joie pour une plus grande présence à soi.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mardi) 19:15 - 20:15

Lieu

Yoga7

Par

Esther

mercredi 21 avril

21 avril 09:00 10:00 Yoga seniors 9:00 09:00 - 10:00 inscriptions :   1 / 4     9 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 09:00 - 10:00

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

21 avril 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   2 / 4     9 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

21 avril 13:45 14:45 Yoga Ados 13:45 - 14:45 inscriptions :   3 / 14     4 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Postures et exercices pour les yeux favorisant une bonne concentration à l’école. Mouvements suivis de relaxation favorisant l’écoute de soi, une bonne respiration et la conscience de la colonne vertébrale. Expression artistique stimulant la créativité et la joie de vivre, par le dessin et l’étude de mandala, incitant à la réflexion sur soi et sur la nature.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 13:45 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

21 avril 15:00 15:50 Yoga Enfants 7-11 ans 15:00 - 15:50 4 / 14 Par: Sonia Durée: 50 minutes

Ce cours permet aux enfants de découvrir leur espace intérieur et extérieur à travers leurs mouvements corporels et la prise de conscience de leur respiration. La pratique du yoga chez les jeunes aide à mieux réagir aux situations de stress, à développer la confiance en soi et à se relaxer.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 15:00 - 15:50

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

21 avril 18:15 19:15 Hatha-yoga & pranayama 60' 18:15 - 19:15 inscriptions :   3 / 4     11 Par: Natalia Durée: 60 minutes Au studio:En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 18:15 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Natalia

jeudi 22 avril

22 avril 07:30 08:30 Hatha-yoga 60' 7:30 07:30 - 08:30 inscriptions :   4 / 4     2 Par: Séverine Durée: 60 minutes Au studio:En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 07:30 - 08:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

22 avril 10:30 11:45 Yoga dos 75' 10:30 - 11:45 inscriptions :   4 / 4     7 Par: Esther Durée: 75 minutes Au studio:En ligne:

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Esther

22 avril 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 12:30 - 13:30 inscriptions :   3 / 4     1 Par: Séverine Durée: 60 minutes Au studio:En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

22 avril 18:00 19:15 Hatha-yoga & pranayama 75' 18:00 - 19:15 inscriptions :   3 / 4     2 Par: Marie-Josette Durée: 75 minutes Au studio:En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 18:00 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Marie-Josette

vendredi 23 avril

23 avril 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   4 / 4     3 Par: Carole,Esther Durée: 60 minutes Au studio:En ligne:

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Carole,Esther

23 avril 13:30 14:45 Yoga dos 75' 13:30 - 14:45 inscriptions :   3 / 4     5 Par: Carole,Esther Durée: 75 minutes Au studio:En ligne:

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 13:30 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole,Esther