Calendrier des cours


mai 2021

lun.24
mar.25
mer.26
jeu.27
ven.28
sam.29
dim.30

mercredi 26 mai

26 mai 09:00 10:00 Yoga seniors 9:00 09:00 - 10:00 inscriptions :   4 / 6     5 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 09:00 - 10:00

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

26 mai 10:30 11:30 Yoga seniors 10:30 10:30 - 11:30 inscriptions :   4 / 6     0 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Exercices et postures adaptés aux transformations liées à la maturité et à l’âge, nous apprenant à savoir profiter de nos limites plutôt que de les endurer. Ce cours permet de vivre sereinement l'avancée en âge tout en gardant forme, santé et joie de vivre.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 10:30 - 11:30

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

26 mai 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 - 13:30 inscriptions :   2 / 6     8 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

26 mai 13:45 14:45 Yoga Ados 13:45 - 14:45 inscriptions :   4 / 14     3 Par: Sonia Durée: 60 minutes

Postures et exercices pour les yeux favorisant une bonne concentration à l’école. Mouvements suivis de relaxation favorisant l’écoute de soi, une bonne respiration et la conscience de la colonne vertébrale. Expression artistique stimulant la créativité et la joie de vivre, par le dessin et l’étude de mandala, incitant à la réflexion sur soi et sur la nature.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 13:45 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

26 mai 15:00 15:50 Yoga Enfants 7-11 ans 15:00 - 15:50 4 / 14 Par: Sonia Durée: 50 minutes

Ce cours permet aux enfants de découvrir leur espace intérieur et extérieur à travers leurs mouvements corporels et la prise de conscience de leur respiration. La pratique du yoga chez les jeunes aide à mieux réagir aux situations de stress, à développer la confiance en soi et à se relaxer.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 15:00 - 15:50

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

26 mai 17:00 18:00 Hatha-yoga intensif 60' 17:00 - 18:00 4 / 6 Par: Nathalie Durée: 60 minutes

Travail spécifique et intense en vue d’approcher une posture, de la maintenir et de l’approfondir à travers toutes les couches de l’être « du plus grossier au plus subtil ». Un travail plus pointu, avec le souffle et l’écoute intérieure, sera abordé en vue d’expérimenter le « sans-forme qui anime la forme ». Ce cours est réservé aux personnes en excellente condition physique, chaque participant assumant l’entière responsabilité de son expérience individuelle dans le cours. Le cours n'est pas adapté aux femmes enceintes.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 17:00 - 18:00

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie

26 mai 18:15 19:15 Hatha-yoga & pranayama 60' 18:15 - 19:15 inscriptions :   3 / 6     7 Par: Natalia Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(mercredi) 18:15 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Natalia

jeudi 27 mai

27 mai 07:30 08:30 Hatha-yoga 60' 7:30 07:30 - 08:30 inscriptions :   3 / 6     3 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 07:30 - 08:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

27 mai 10:30 11:45 Yoga dos 75' 10:30 - 11:45 inscriptions :   3 / 6     4 Par: Nathalie,Esther Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 10:30 - 11:45

Lieu

Yoga7

Par

Nathalie,Esther

27 mai 12:30 13:30 Hatha-yoga 60' 12:30 12:30 - 13:30 inscriptions :   2 / 6     5 Par: Séverine Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 12:30 - 13:30

Lieu

Yoga7

Par

Séverine

27 mai 15:30 16:45 Yoga dos 75' - 15.30 15:30 - 16:45 inscriptions :   5 / 6     0 Par: Sonia Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 15:30 - 16:45

Lieu

Yoga7

Par

Sonia

27 mai 18:00 19:15 Hatha-yoga & pranayama 75' 18:00 - 19:15 inscriptions :   4 / 6     1 Par: Marie-Josette Durée: 75 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants. Ce cours comprend la pratique des techniques respiratoires du prânâyâma.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(jeudi) 18:00 - 19:15

Lieu

Yoga7

Par

Marie-Josette

vendredi 28 mai

28 mai 12:15 13:15 Hatha-yoga 60' 12:15 - 13:15 inscriptions :   3 / 6     5 Par: Carole Durée: 60 minutes

Postures, prânâyâma, méditation. Pour plonger plus avant dans l’exploration de nos ressources intérieures, trouver l’énergie essentielle et enrichir notre vie quotidienne. Ce cours peut être éventuellement suivi par des débutants.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Yoga7

Par

Carole

28 mai 13:30 14:45 Yoga dos 75' 13:30 - 14:45 inscriptions :   3 / 6     5 Par: Carole Durée: 75 minutes

Exercices et postures  fortifiant et assouplissant le dos, consolidant et renforçant les muscles profonds de la colonne vertébrale, comprenant des plages de respiration et de détente pour apprendre à réduire le stress responsable des tensions et des contractures. Ce cours s'adresse aux personnes souffrant de douleurs dorsales, et développe la conscience corporelle (proprioception) nécessaire pour apprendre à protéger son dos.

Merci de prévenir l’enseignant-e d’éventuels problèmes de santé

Calendrier

(vendredi) 13:30 - 14:45

Lieu

Yoga7

Par

Carole